Ellomay lance son Projet Manara d’Hydroélectricité en Israël

  • Ellomay Capital va commencer les travaux de son projet Manara de centrale hydroélectrique de 156 MW dans les montagnes d'Israël.
ellomay

Ellomay Capital va commencer les travaux de son projet Manara de centrale hydroélectrique de 156 MW dans les montagnes d’Israël. Les travaux devraient commencer très prochainement pour se terminer en 2026.


 

Ellomay prépare un projet dans les montagnes d’Israël

Dans un communiqué, Ellomay Capital annonce le lancement cette semaine du projet Manara. Le groupe détient 83% de Ellomay Pumped Storage, propriétaire du projet. L’avis a été transmis à Electra Infrastructure, l’entreprise chargée de la construction.

Le projet prévoit ainsi l’établissement d’une centrale hydroélectrique à pompage d’une puissance de 156 MW à Manara, en Israël. Avec un coût estimé à plus de 450 millions de dollars, les travaux devrait débuter cette semaine. Ellomay a en effet annoncé une période de construction de 62 mois et demi, pour une conclusion des travaux au début de l’été 2026.

 

Ellomay veut développer le renouvelable en Europe

Le lancement du projet Manara est pour Ellomay une nouvelle étape dans sa stratégie. Ran Fridrich, PDG du groupe, s’est d’ailleurs félicité de cette avancée :

Découvrir
eco wave power

« La société est heureuse d’annoncer la publication de l’avis de début de construction. L’émission de l’avis de lancement est une étape importante dans le cheminement de la construction du projet ».

Créée en 2009, Ellomay est une entreprise spécialiste de l’énergie renouvelable et de l’électricité en Europe. Basée en Israël, l’entreprise est aussi présente en Espagne ou encore aux Pays-Bas, notamment via des projets solaires. Elle possède également une centrale photovoltaïque de 9 MW à Talmei Yosef, en Israël, fonctionnelle depuis 2013.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021