Vous lisez actuellement
Élimination du Carbone: Carbo Culture lève $6,2 Millions

Élimination du Carbone: Carbo Culture lève $6,2 Millions

  • Carbo Culture lève 6,2 millions USD$ pour éliminer 1 milliard de tonnes de CO2 de l'atmosphère d'ici 2030.
élimination de carbone

Carbo Culture lève 6,2 millions USD$ pour éliminer 1 milliard de tonnes de CO2 de l’atmosphère d’ici 2030. La start-up prévoit pour cela de développer une nouvelle technologie. Le cycle de financement a été mené conjointement par True Ventures et Cherry Ventures.


 

Carbo Culture souhaite éliminer 1 Gt de CO2 d’ici 2030

Carbo Culture est une start-up de biotechnologie. Elle développe actuellement une nouvelle technologie d’élimination du carbone. En effet, elle souhaite éliminer 1 milliard de tonnes de carbone de l’atmosphère d’ici 2030.

 

Une technologie innovante

Henrietta Moon, PDG de Carbo Culture, décrit sa technologie d’élimination du carbone de cette manière : « Nous laissons la nature faire le gros du travail pour éliminer le CO2 de l’atmosphère, puis nous convertissons ce carbone en une forme stable et utile ».

Carbo Culture utilise le cycle naturel du carbone : les arbres et les espaces verts absorbent le CO2 par l’énergie solaire. La start-up souhaite mettre en place une technologie de conversion ultra-rapide. Les résidus forestiers y seront ainsi transformés en bio-carbone.

Découvrir
Centrale biomasse

Ce processus stock le carbone dans une forme stable pendant plus de 1000 ans. Carbo Culture estime ainsi qu’une tonne de bio-carbone contiendrait environ 3,2 tonnes de CO2. Celui-ci serait néanmoins sous une forme sûre et plus respectueuse de l’environnement.

 

Un financement d’amorçage de 6,2 millions USD$

Carbo Culture a annoncé son financement d’amorçage de 6,2 millions de dollars, codirigé par les sociétés True Ventures et Cherry Ventures. Ce financement alimentera l’ingénierie, la recherche et le développement de Carbo Culture. Il vise également à étendre l’équipe de la startup aux États-Unis ainsi qu’en Finlande.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021