Vous lisez actuellement
Électrification Rurale en Afrique : NEXANS en Côte d’Ivoire

Électrification Rurale en Afrique : NEXANS en Côte d’Ivoire

Électrification rurale en Afrique

 

L’électrification rurale en Afrique progresse avec 35 communautés ivoiriennes nouvellement équipées d’infrastructures électriques. L’entreprise française NEXANS a apporté son concours à l’opération. Celle-ci prend place dans le cadre du Programme national d’électrification rurale (PRONER) ivoirien. 


 

L’électrification rurale en Afrique de l’Ouest

 

35 communautés rurales ivoiriennes accèdent à l’électricité

L’électrification rurale en Afrique est un enjeux majeur de développement du continent. L’État ivoirien a donc pris sa part grâce à son Programme national d’électrification rurale. Ce dernier ambitionne de connecter l’ensemble des communautés rurales ivoiriennes d’ici la fin de 2025.

Cette initiative a donc permis récemment d’équiper des milliers de personnes reparties dans 35 communautés rurales. Ainsi des maisons individuelles ainsi qu’un système d’éclairage public ont été connectés.

C’est l’entreprise française spécialisée dans les lignes de transmission par câble NEXANS qui s’est occupée de cette électrification. L’entreprise est intervenue de la phase d’ingénierie à l’installation du réseau en passant par la fourniture des équipements.

 

Une usine d’Abidjan pour produire de l’électricité locale

Damien Simon, Directeur marketing et stratégie du segment Bâtiment et Territoires chez NEXANS, se félicite de l’approche pratique et durable des actions du groupe. En effet, dès 2018, NEXANS a ouvert une usine à Abidjan pour pallier au manque d’infrastructures et d’équipements de la région. Le projet d’électrification des zones rurales est donc facilité par la production locale.

Mais l’électrification des zones rurales ne s’arrête pas aux 35 communautés récemment connectées. NEXANS objective en effet d’apporter son expertise globale pour l’ensemble du PRONER de la Côte d’Ivoire.

 

NEXANS s’engage contre la précarité énergétique

 

Découvrir
cybersécurité

Une expertise dans des domaines variés

NEXANS est un acteur majeur de la transition mondiale vers une énergie plus connectée et durable. Le groupe opère depuis plus de 120 ans dans des domaines de technologie de pointe. Aujourd’hui, elle offre un service complet se basant sur les technologies numériques pour optimiser les performances des infrastructures.

Son expertise variée lui permet d’intervenir tant pour des fermes d’éoliennes offshore que pour des infrastructures pétrolières ou gazières.

 

La création d’une fondation pour l’électrification des populations défavorisées

En 2013, le groupe créer la Fondation NEXANS pour soutenir des initiatives solidaires de lutte contre la pauvreté et la précarité énergétique. C’est la première fondation d’entreprise du genre dans ce secteur d’activité.

Le groupe se caractérise alors par son engagement en faveur de l’électrification des populations défavorisées à travers le monde. Cela permet, en somme, un développement sûr et durable du niveau de vie des populations en assurant, aussi, le maintien dans l’emploi localement.

 

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021