EDPR signe un PPA pour 200MW de Solaire dans l’Arizona

par | 29 Juil 2021 | Énergie Solaire

EDPR obtient un PPA de 25 ans pour un projet solaire de 200 MW en Arizona, aux États-Unis et prévu pour 2023.
EDPR

EDPR vient d’obtenir un PPA en Arizona, aux États-Unis, pour un projet solaire de 200 MW, prévu pour 2023. Ainsi, la firme prouve encore l’efficacité de sa stratégie de développement.


 

EDPR signe un PPA de 25 ans

EDP Renewables vient d’obtenir un contrat d’achat d’électricité (PPA) afin de vendre l’énergie produite par un nouveau projet solaire. Située en Arizona, aux États-Unis, la capacité de production de l’installation devrait atteindre les 200 MW. Malgré une mise en service attendu pour 2023 seulement, la firme a décroché un contrat de 25 ans.

 

2,5 GW de solaire d’ici à 2023

Leader mondial dans le secteur des énergies renouvelables, EDPR est le quatrième plus important producteur d’énergie éolienne. Par conséquent, avec ce nouveau projet, la firme prouve sa capacité à diversifier ses technologies. Ce sont 2,5 GW d’énergie solaire qu’EDPR prévoit d’installer d’ici à 2023, ajoutée aux 0,6 GW déjà en service.

Finalement, la firme devrait avoir une capacité solaire de 3,1 GW, ce qui confirme l’efficacité de sa stratégie de croissance. En effet, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années, menant des projets compétitifs, avec une visibilité à long terme. Présente sur 17 marchés dans le monde, la société renforce la fiabilité de son profil en décrochant toujours d’autres PPA.