EDPR ouvre sa plus Grande Centrale Solaire du Brésil

par | 12 Oct 2021 | Énergie Solaire

EDPR, le quatrième plus grand producteur d’énergie renouvelable au monde, ouvre une nouvelle centrale solaire de 455 hectares.

edpr

EDPR, le quatrième plus grand producteur d’énergie renouvelable au monde, ouvre une nouvelle centrale d’énergie solaire de 455 hectares. Depuis sa construction, le projet a créé près de 1500 emplois dont 56% au niveau local.


 

Le plus gros projet d’EDPR

Les 600.000 panneaux solaires cumulant 252 MW produiront jusqu’à 547 GWh. Ceux-ci pourront alimenter l’équivalent d’une ville de 750.000 habitant.  Il s’agit de la cinquième plus grosse centrale solaire du Brésil et la plus grande jamais construite par l’entreprise.

La distribution de l’énergie sera faite par EDP Brasil (ENBR3), par l’intermédiaire de sa société de commerce. Il s’agit du troisième négociant privé et premier négociant de détail sur le marché brésilien.

EDPR explique que sa centrale permettra d’éviter 150 millions de tonnes de CO2 par an. Selon son PDG Miguel Stilwell d’Andrade, « Pereira Barreto représente l’engagement de la société en faveur de la diversification ». En plus de cette centrale, le PDG prévoit de créer des projets similaires dans la région.