EDPR et Walmart dévoilent 50 Projets Solaires Communs

par | 15 Sep 2021 | Énergie Solaire

EDPR va gérer, pour le compte de Walmart, 51 centrales solaires réparties sur 7 États américains et générant plus de 38 MW d'énergie renouvelable.
edpr

EDPR va gérer plus de 50 projets de centrales solaires en partenariat avec la chaîne de grande distribution Walmart. Ces centrales, qui génèreront un total de 38 MW seront réparties sur 7 États américains.


 

Neutralité carbone d’ici à 2040 pour Walmart

Les 51 centrales électriques solaire seront reparties entre la Louisiane, l’Arizona, l’Illinois, la Californie, le New Jersey, le Maryland et la Caroline du Sud. 

Selon le Solar Energy Industries Association, Walmart est l’une des entreprises américaines qui a intégré le plus d’énergie solaire dans sa consommation. En 2020, l’énergie renouvelable comptait pour 36% de sa consommation électrique. La chaîne de magasin a l’ambition de recourir à 100% d’énergie renouvelable d’ici à 2035 et d’atteindre la neutralité carbone en 2040.

« Nous sommes ravis de participer au financement, au développement et à la construction de ces projets », a déclaré Richard Dovere, responsable des investissements chez EDPR.

Pour sa part, Zach Freeze, responsable des questions environnementales chez Walmart s’est félicité :

“Nous sommes heureux de collaborer avec EDP Renewables sur sa conduite de ces projets qui bénéficient à l’environnement, soutiennent l’économie locale et montre notre engagement en faveur de la protection de l’environnement […] à travers les États-Unis”.