EDPR connecte le Parc Éolien Serracapriola en Italie

par | 16 Avr 2021 | Énergie Éolienne

EDPR connecte au réseau l’un des premiers parcs éoliens dans la région des Pouilles issu de la vente aux enchères italienne d’octobre 2019. Ce dernier…
EDPR

EDPR connecte au réseau l’un des premiers parcs éoliens dans la région des Pouilles issu de la vente aux enchères italienne d’octobre 2019. Ce dernier comprend sept éoliennes pour 28 MW cumulés dans les Pouilles. EDPR consolide ainsi sa place de 4ème producteur mondial d’énergie éolienne et solaire.


 

EDPR développe son parc éolien Serracapriola de 28 MW

EDPR a commencé l’exploitation du parc éolien Serracapriola dans la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie le 13 avril 2021. L’exploitation dispose de sept éoliennes d’une capacité installée de 28 MW. La capacité opérationnelle de l’entreprise en Italie s’élève dorénavant à 299 MW.

C’est l’un des premiers parcs éoliens de la vente aux enchères italienne d’octobre 2019 à être connecté au réseau.

 

Installer un leadership mondial

Avec la mise en service de ce projet, EDPR voit son portefeuille d’action se consolider dans la région. Cela renforce également sa participation au développement de l’énergie verte attendue sur ce marché au cours de la prochaine décennie.

Ainsi EDP Renovaveis conserve sa position de quatrième producteur mondial d’énergie éolienne et solaire. Et tend à devenir un leader mondial dans le secteur des énergies renouvelables.