Vous lisez actuellement
EDF Renouvelables lance sa Centrale Solaire en Israël

EDF Renouvelables lance sa Centrale Solaire en Israël

  • EDF Renouvelables met en service la centrale solaire de Timna. Un projet qui correspond à la stratégie CAP 2030 du groupe EDF.
edf renouvelables

EDF Renouvelables met en service la centrale solaire de Timna. Un projet qui correspond à la stratégie CAP 2030 du groupe EDF. En effet, le géant énergétique souhaite passer d’une capacité nette de production d’énergies renouvelables de 28 à 60 MW.


 

EDF Renouvelables : un projet à 60MW

La centrale solaire de Timna deviendra l’une des plus puissantes en Israël, avec une capacité de 60 MW. Située dans la vallée de l’Areva, ce sont 154.000 panneaux photovoltaïques qui la composent. La technologie bifaciale utilisée est plus performante et permet d’optimiser la production énergétique. 

EDF Renouvelables remporte en 2016 le plus grand appel d’offre israélien, pour exploiter ce site d’une surface de 100 hectares. L’heure est donc à la concrétisation d’un projet qui devrait durer 25 ans.

 

La firme s’engage pour la protection de l’environnement

Le projet Timna comporte également quelques initiatives visant à protéger l’environnement. Il fait état de la protection des espèces animales et végétales autochtones menacées.

De plus, il garantit la réhabilitation des sols et le contrôle du ruissellement des eaux de pluies, rares en Israël. EDF Renouvelables s’engage enfin à assurer l’insertion paysagère du projet.

Frédéric Belloy, le Directeur International d’EDF Renouvelables, se réjouit : « la mise en service de la centrale solaire de Timna symbolise l’aboutissement de l’un de nos plus beaux projets en Israël »

Découvrir
ardian

 

À la conquête du marché israélien

La filiale d’EDF exploite une vingtaine de centrales solaires dans le pays et quatorze projets sont actuellement en construction. Parmi ceux-ci, l’installation de centrales solaires flottantes, qui permettent d’exploiter les surfaces importantes de réservoirs d’eau du pays. L’objectif est notamment de limiter l’évaporation.

Selon Frédéric Belloy, « EDF Renouvelables consolide sa position de leader dans le marché israélien de l’énergie ». Il se dit heureux d’apporter expertise et solutions innovantes pour développer les énergies renouvelables dans le pays.

Finalement, le projet Timna s’inscrit dans le cadre des objectifs énergétiques du gouvernement israélien. C’est-à-dire, augmenter la part de l’énergie solaire dans le mix énergétique à 30 % d’ici à 2030.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021