Vous lisez actuellement
EDF Renouvelables: 344MW d’Éolien en plus au Brésil

EDF Renouvelables: 344MW d’Éolien en plus au Brésil

  • EDF Renouvelables annonce l’exploitation de son complexe éolien Folha Larga Norte d'une capacité totale de 344 MW au Brésil.
edf renouvelables

EDF Renouvelables annonce l’exploitation de son complexe éolien Folha Larga Norte d’une capacité totale de 344 MW au Brésil. Sa construction s’inscrit dans le cadre d’un contrat signé en 2018 avec les autorités brésiliennes.


 

EDF Renouvelables met en route son parc éolien Folha Larga

Le parc éolien Folha Larga se situe à Campo Formoso, dans l’État de Bahia. Il comprend 82 éoliennes, pour une capacité totale de 344 MW. L’électricité produite par les éoliennes alimenteront ainsi l’équivalent de 850.000 foyers.

EDF Renouvelables a réalisé ce projet dans le cadre d’un contrat de fourniture d’énergie à long terme avec l’État Brésilien. La firme a également signé des contrats de vente d’électricité avec des entreprises, comme celui obtenu avec le pétrochimiste brésilien Braksem.

Établi au Brésil depuis 2015, le groupe détient déjà plusieurs infrastructures de production d’énergie renouvelable cumulant 1300 MW. L’entreprise exploite en effet plus de 900 MW de capacités éoliennes et une centrale solaire de 400 MW.

 

Découvrir
BP

EDF s’implante durablement en Amérique latine

Ce projet marque donc une nouvelle avancée dans la mise en œuvre de la stratégie CAP 2030 adoptée par le groupe. EDF ambitionne en effet de doubler ses capacités renouvelables dans le monde, de 28 GW à 60 GW nets, entre 2015 et 2030.

« Le Brésil est un pays leader en matière de croissance des énergies renouvelables. Notre entreprise est fortement engagée à poursuivre le développement d’énergies renouvelables compétitives dans le pays » a déclaré Frédéric Belloy, Directeur International d’EDF Renouvelable.

Le groupe français renforce par la même occasion sa présence à l’international. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables prend position sur des marchés émergents prometteurs. Parmi eux, le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021