EDF Renewables construit 17MW de Solaire en Irlande

par | 5 Mai 2021 | Énergie Solaire

EDF Renewables lance la construction de trois nouveaux parcs solaires en Irlande qui devrait s’achever d’ici 2022. La puissance cumulée des trois parcs répartis dans deux comtés Irlandais est de 17 MW. De quoi alimenter en électricité propre pas moins de 6600 foyers.


 

EDF Renewables prépare ses 3 parcs solaires Irlandais pour 2022

L’énergéticien Français et sa filiale EDF Renewables vont débuter l’édification de trois parcs solaires dans les comtés de Wexford et Kilkenny en Irlande. Il s’agit de Coolroe (5 MW), Blusheens (8 MW) et Curraghmartin (4 MW). Ils auront une capacité de production totale de 17 MW et permettront l’alimentation d’environ 6600 foyers.

La construction devrait s’étendre sur une durée de 10 mois minimum, pour une mise en service prévue au plus tôt en février 2022.

 

Favoriser la production d’électricité renouvelable en Irlande

Par ses projets, EDF Renewables souhaite s’affirmer un peu plus sur le marché Irlandais des énergies renouvelables.

Kevin Daly, le Directement du développement EDF Renewables, a déclaré :

« Le développement d’un bouquet d’énergies renouvelables diversifié est crucial pour que l’Irlande atteigne ses objectifs d’émissions pour 2030, et ces trois nouveaux parcs solaires contribueront grandement à atteindre ces objectifs et à fournir aux consommateurs une électricité abordable et à faible teneur en carbone. »

EDF Renewables a pour ambition de densifier la production d’électricité renouvelable en Irlande, et ce, en multipliant les projets à l’image des trois parcs solaires développés.