EDF lance son Portail Web d’Investissements Participatifs

par | 21 Juil 2021 | Stratégie entreprise

EDF annonce le lancement de son portail web crowdfunding-edf dédié aux investissements participatifs dans la transition énergétique.
edf

EDF annonce le lancement de son portail web crowdfunding-edf dédié aux investissements participatifs. Ces investissements participatifs permettront de financer des projets s’inscrivant dans la transition énergétique sur le territoire français.


 

EDF permet aux particuliers d’investir dans les EnR

EDF va lancer un portail pour les investissements participatifs de ses clients particuliers. La somme récoltée permettra de développer différents projets afin d’accélérer la transition énergétique sur le territoire français.

Pour l’instant, les projets proposés sont le développement de centrales solaires et éoliennes. Mais la mobilité électrique et le confort dans l’habitat intégreront bientôt cette liste de projets.

Grâce à ce nouveau portail, les clients pourront ainsi voir les projets de crowdfunding soutenus par l’énergéticien. Le portail va les rediriger vers le site de l’opérateur de crowdfunding du projet en question. Ainsi les particuliers auront accès aux informations sur le financement proposé pour chaque projet.

 

Un prolongement du site EDF Pulse & You

Ce portail web dédié aux investissements participatifs est un prolongement du site actuel EDF Pulse & You. Avec celle-ci, EDF développe ses actions de co-innovations avec ses clients. Par ce biais, les clients deviennent partie-prenante importante dans la réalisation des projets de la société.

« EDF innove toujours plus pour ses clients, mais aussi avec ses clients grâce à EDF Pulse & You », déclare Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers de l’énergéticien.

EDF Pulse & You est devenue l’une des premières plateformes françaises de co-innovation. Elle atteint 90 projets réussis et plus de 8000 participants actifs.

 

7 millions d’euros levés

L’entreprise lève 7 millions d’euros grâce à des opérations de crowdfunding depuis 2015. 3700 citoyens ont financé une trentaine de projets d’énergies renouvelables. Les crowdfunding permettent ainsi de répondre à l’engagement croissant des particuliers dans la réalisation de projets d’énergie renouvelable.

 

9 collectes lancées en 2021

Ce type de fonctionnement s’est récemment accéléré. EDF Renouvelables a lancé neuf collectes depuis le début de l’année. Il s’agit de trois projets éoliens dont deux terrestres et un offshore et de six projets solaires.

Deux de ces projets sont en cours. Le premier est le financement de la centrale solaire de la Vallée des Baux-Alpilles en cours de construction. Le second est le parc éolien de Champ Gourleau en construction également dans l’Yonne.

Ces collectes permettent donc aux particuliers de devenir des acteurs de la transition énergétique de leur territoire.