Vous lisez actuellement
EDF dévoile son 1er Projet Éolien en Australie

EDF dévoile son 1er Projet Éolien en Australie

  • EDF annonce le lancement de son 1er projet en Australie, un parc éolien auquel s’ajoutera une plateforme de stockage d’électricité.
EDF

EDF annonce le lancement de son 1er projet en Australie, un parc éolien auquel s’ajoutera une plateforme de stockage d’électricité. Le géant de l’électrique, à travers sa filiale EDF Renouvelables s’installe en Australie pour augmenter ses capacités de production.


 

EDF veut doubler ses capacités de production

En s’installant dans l’État du Queensland, EDF poursuit son objectif de doubler sa capacité de production dans l’électrique renouvelable. Celle-ci passerait de 28.000 MW à 60.000 MW d’ici 2030. Cela équivaut à la capacité totale des centrales nucléaire EDF en France.

Le parc éolien est situé dans le comté de Banana, dans l’est du Queensland, là où les vents sont les plus favorables à l’activité des turbines. Il aura une capacité de production de 280 MW grâce à ses 50 éoliennes. La construction devrait débuter en fin d’année prochaine.

Pour le moment, les capacités d’EDF Renouvelables sont de seulement 13.800 MW fournis par des turbines et des panneaux solaires.

 

L’Australie, de grandes opportunités

Si l’entreprise était surtout présente en Europe et en Amérique du Nord, son intérêt se porte de plus en plus vers des pays qui voient leurs besoins en énergie électrique croître fortement, comme le Brésil, l’Afrique du Sud, la Chine, le Moyen-Orient ou l’Inde. Ce dernier pays construira d’ailleurs, en partenariat avec EDF, la plus grande centrale nucléaire du monde (9,6 GW).

L’Australie aussi attire le leader français, du fait des nombreuses opportunités qu’elle présente pour la production et le stockage d’énergie verte, tant dans l’éolien que dans le solaire.

Découvrir
naturgy

Patrick Charignon, vice-Président d’EDF Renouvelables pour l’Asie-Pacifique a fait part de sa satisfaction quant au développement du projet.

« Nous sommes très heureux de franchir cette étape avec le parc éolien de Banana Range […]. Nos projets fourniront une énergie compétitive, fiable, propre et conduiront à un avenir énergétique durable ».

En outre, il devrait permettre de créer de nombreux emplois locaux et impliquer les entreprises de la région.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021