ECP acquiert le Développeur Solaire Pivot Energy

par | 4 Juin 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

ECP, un investisseur réputé dans le secteur des énergies renouvelables et durables, vient d’annoncer l’acquisition de Pivot Energy. Ce développeur national d’énergie solaire commerciale et communautaire est reconnu comme un leader au sein de son secteur.


 

ECP acquiert Pivot Energy, leader du solaire communautaire

ECP, un important investisseur dans le domaine de la transition énergétique, annonce l’acquisition de Pivot Energy. Les détails financiers de la transaction n’ont, pour le moment, pas été divulgués.

Fondée en 2009, Pivot Energy offre une plateforme d’énergie solaire distribuée de premier plan. En effet, cette dernière accélère la transition vers une production d’électricité plus propre et décentralisée. Pour cela, elle développe, finance et gère des projets solaires, commerciaux et communautaires, à travers les États-Unis.

 

Une acquisition avantageuse

Cette acquisition offre de nombreux avantages à Pivot Energy. En effet, la société aura un meilleur accès au capital pour soutenir sa croissance. Ce même capital lui permettra également de maintenir sa position de leader dans le secteur de l’énergie solaire communautaire.

Enfin, elle permettra à Pivot de passer à un modèle d’agrégation et de gestion d’actifs attractifs et récurrents. Des flux de trésorerie seront ainsi générés par le biais d’un développement interne, de partenariats de co-développement et d’acquisitions.

Cette acquisition est donc à la fois un investissement stratégique pour ECP, et une opportunité de développement non-négligeable pour Pivot. Qui plus est, elle permettra, selon Tom Hunt, PDG de Pivot Energy « de faire progresser l’énergie propre ».