ECO Wave Power participe au Consortium ILIAD

par | 11 Juin 2021 | Énergie Hydraulique, Stratégie entreprise

ECO Wave Power annonce sa participation au consortium ILIAD. Celui-ci devrait être conclu dans les trois prochains mois. 

eco wave power

ECO Wave Power annonce sa participation au consortium ILIAD. Celui-ci devrait être conclu dans les trois prochains mois. La firme s’associe à Agora Partners pour ce projet, l’initiatrice, organisatrice du consortium et gestionnaire du projet de trois ans.


 

ECO Wave Power rejoint le projet ILIAD

Le leader de l’énergie houlomotrice annonce officiellement sa participation au consortium ILIAD. Il rejoint ainsi 55 autres partenaires répartis dans 18 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le projet ILIAD a pour objectif de développer et d’exploiter le DTO (Digital Twins of the Ocean). Ce jumeau numérique de l’océan est interopérable, rentable et se procurera beaucoup de données.

Il exploitera des données issues de différentes sources, notamment les réseaux sociaux, les objets connectés et le Big Data. Cela permettra de détecter en temps réel des paramètres océaniques. Ou bien de prévoir différents événements spatio-temporels. Ce, grâce à plusieurs répliques numériques de l’océan en temps réel, ou quasi-réel, qui constituent le DTO.

 

Un atout essentiel

« Faire partie de l’écosystème ILIAD fournira des informations essentielles à ECO Wave Power » a déclaré Inna Braverman, PDG de l’entreprise. Ce projet permettra à la firme d’obtenir un avantage concurrentiel sur le secteur de l’énergie houlomotrice. Ainsi, elle possédera des données cruciales en temps réels sur les phénomènes océaniques.

En outre, le projet rassemblera une communauté d’utilisateurs large et diversifiée, et l’ILIAD a de multiples partenaires. Entreprises industrielles, utilisateurs finaux, institutions académiques, et développeurs de recherche et de technologie. Pour ECO Wave Power, il s’agit d’une opportunité à saisir.

 

Un projet financé par l’Union Européenne

Dans le cadre du Green Deal européen, l’UE a attribué 17 millions d’euros au projet ILIAD. En effet, il permettra à l’UE d’accéder à une économie moderne et économe en ressource. Finalement, via sa production commerciale d’énergie houlomotrice, ECO Wave Power participe à cette transition énergétique européenne.