Eco Wave Power et CIMC OEI signent un MoU en Chine

par | 14 Oct 2021 | Énergie Hydraulique, Stratégie entreprise

Eco Wave Power annonce la signature d'un protocole d'accord avec CIMC Offshore Engineering Institute Co. Cet accord signé le 11 octobre 2021 doit permettre le développement et la commercialisation de la technologie houlomotrice offshore en Chine. 

eco wave power

Selon les termes du protocole d’accord, les parties travailleront à la promotion d’une usine pilote. Ils exploreront les possibilités d’application offshore de la technologie Eco Wave Power. 


 

Développer l’énergie houlomotrice en Chine

IMC OEI a l’intention de présenter et soutenir les négociations avec Eco Wave Power avec des clients existants et potentiels. L’entreprise chinoise fournira des services d’ingénierie pour les projets sélectionnés. La durée du protocole d’accord est de deux ans et peut être prolongée par les parties. 

“Cette collaboration s’inscrit dans notre vision de mettre en œuvre des sources d’énergie renouvelables innovantes en République populaire de Chine. Depuis 2017, nous avons examiné la possibilité de collaborer avec des développeurs d’énergie houlomotrice offshore. Nous avons décidé de promouvoir la collaboration avec Eco Wave Power, que nous considérons comme une nouvelle orientation prometteuse pour le secteur.”, déclare M. Liu Dahui, ingénieur en chef de CIMC OEI. 

Mme Inna Braverman, fondatrice et directrice générale d’Eco Wave Power, a ajouté que cette collaboration est la bienvenue pour son groupe. Selon elle, ce partenariat doit permettre de renforcer de manière significative la stratégie de pénétration sur les marchés d’innovations.