Vous lisez actuellement
Duke Energy publie ses Résultats du 1er Trimestre 2021

Duke Energy publie ses Résultats du 1er Trimestre 2021

  • Duke Energy publie ses résultats financiers pour le premier trimestre 2021. Le groupe électrique Américain continue sa croissance.
duke energy

Duke Energy publie ses résultats financiers pour le premier trimestre 2021. Le groupe électrique Américain continue sa croissance. Son bénéfice par action est passé à 1,25$ sur la période, une augmentation de 10% par rapport au 1er trimestre 2020.


 

Duke Energy enregistre 1,25$ de bénéfice par action

L’américain Duke Energy a publié  les résultats financiers de son premier trimestre 2021. L’entreprise, spécialisée dans l’électricité et le gaz naturel, enregistre un bénéfice par action (BPA) de 1,25$ sur la période. Le BPA ajusté est même en augmentation de 10% par rapport à début 2020 (1,26 contre 1,14$).

Ces bons chiffres sont notamment dus à la transformation avancée des énergies propres et au développement du renouvelable aux États-Unis. Le groupe a d’ailleurs réaffirmé son objectif d’un taux de croissance du BPA ajusté de 5 à 7% jusqu’en 2025.

 

Un acteur majeur pour la transition américaine ?

En attendant, l’entreprise s’est félicité de continuer sur sa lancée d’une croissance nette et répondant aux objectifs fixés. Lynn Good, présidente et chef de la direction de Duke Energy, a simplement déclaré :

Découvrir
gse solutions

« Nous avons pris un très bon départ en 2021, en exécutant bien et en respectant nos engagements envers nos clients, nos communautés et nos investisseurs ».

Duke Energy développe donc sa stratégie d’être un des acteurs majeurs de la transition énergétique aux États-Unis. Elle dessert actuellement 9,5 millions de clients à travers le pays, pour une capacité énergétique de 51 GW. La société a également pour but d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, en favorisant une énergie propre et intelligente.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021