Duke Energy construit son Plus Grand Parc Solaire du Texas

par | 9 Juin 2021 | Énergie Solaire

Duke Energy annonce le début de la construction de son projet de grand parc solaire Pisgah Ridge de 250 MW au Texas.

Duke Energy annonce le début de la construction de son projet de grand parc solaire Pisgah Ridge de 250 MW au Texas. Une fois en action, l’installation solaire du Texas sera la plus large infrastructure réalisée par le groupe.


 

Duke Energy développe les bénéfices locaux au Texas

Le projet doit permettre d’employer 200 à 300 personnes au pic de la construction. L’installation aura aussi des retombées économiques indirectes, comme l’augmentation des dépenses locales dans l’industrie et les services.

La communauté locale bénéficiera aussi indirectement des revenus prélevés par les taxes pour le projet. Le district fédéral pourrait notamment les réinvestir dans l’école du district.

 

Alimenter 63.000 résidences

À terme, la nouvelle installation devrait générer assez d’énergie pour alimenter 63.000 résidences dans l’État du Texas. Ce projet incarne la volonté de diversification de l’entreprise énergétique américaine qui souhaite augmenter son offre d’énergies renouvelables. L’entreprise veut notamment doubler son portfolio d’énergies renouvelables de 8 GW à 16 GW d’ici à fin 2025.

 

Un premier contrat avec le laboratoire Charles River

Duke Energy a d’ailleurs déjà trouvé d’importants clients pour son projet. La firme américaine a par exemple signé un contrat d’achat avec le laboratoire international Charles River.

Ce contrat permettra au groupe d’obtenir 102 MW de l’installation pour 15 ans. À terme, l’engagement pris devrait permettre au laboratoire de se fournir entièrement en énergie renouvelable d’ici 2023.

Avec ce nouveau projet, l’entreprise renforce sa présence sur le marché du solaire américain. Elle développe aussi un panel énergétique plus large.