Vous lisez actuellement
Dubai Holding: Valorisation des Déchets à Dubaï

Dubai Holding: Valorisation des Déchets à Dubaï

  • Dubaï Holding annonce avoir signé un contrat avec la municipalité de Dubaï pour la création d’un centre de traitement des déchets. Le centre de traitement des déchets verra le jour à Dubaï, dans le quartier de Warsan. Ce projet s’inscrit dans les objectifs de développement durable évoqués par les Nations Unis (ONU).
Dubai Holding

Dubaï Holding annonce avoir signé un contrat avec la municipalité de Dubaï pour la création d’un centre de traitement des déchets. Le centre de traitement des déchets verra le jour à Dubaï, dans le quartier de Warsan. Ce projet s’inscrit dans les objectifs de développement durable évoqués par les Nations Unis (ONU).


 

L’accord de Dubaï Holding pour la création d’un centre de traitement des déchets

200 MW d’électricité à partir de déchets

Le centre de traitement des déchets verra le jour à Dubaï, dans le quartier de Warsan. Grâce à l’accord entre Dubaï Holding et la municipalité, 1.900.000 tonnes de déchets par an seront transformées en énergie renouvelable.

Ainsi, les 200 MW d’électricité produits seront injectés dans le réseau local en tant qu’énergie propre. L’installation aura la capacité de traiter jusqu’à 45 % de la production actuelle de déchets de Dubaï. Cela permettra de réduire considérablement le volume des déchets municipaux dans les décharges.

Investissement majeur dans les énergies renouvelables aux UAE

Le projet, d’un montant de 4 milliards d’euros, témoigne de l’attrait continu de Dubaï pour les investissements directs étrangers. Ce partenariat public-privé entre Dubaï holding et la municipalité est historique. Il représente l’un des investissements les plus importants dans les énergies renouvelables aux Émirats Arabes Unis (UAE)

 

Découvrir
pilipinas shell

Lescobjectifs de développement durable des Nations Unies

Ce projet s’inscrit dans les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Mais également dans la stratégie d’énergie propre de Dubaï 2050. En effet, l’installation contribuera à la réduction du volume des déchets municipaux mis en décharge. Le projet participera également au développement de sources d’énergies alternatives.

L’une des plus grandes installations de valorisation énergétique des déchets au monde

Il s’agit en effet de l’une des plus grandes installations de valorisation énergétique des déchets au monde. Le projet de Dubaï Holding et de la municipalité marque une nouvelle étape pour l’émirat qui vise à garantir un avenir plus durable.

En somme, ce partenariat public-privé est massif et témoigne des ambitions importantes des UAE en matière de développement durable.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021