DSD Renewables reçoit $85 Millions de Bank of America

par | 26 Mai 2021 | Stratégie entreprise

DSD Renewables signe son troisième accord de financement majeur de l’année d’un montant de 85 millions de dollars avec Bank of America. Au total, la société appartenant à BlackRock a signé pour plus de $530 millions de financements depuis le début de l’année 2021.


 

DSD Renewables boucle son 3ème financement de l’année

L’entreprise Distributed Solar Development (DSD) annonce aujourd’hui la clôture d’un financement par capitaux propres fiscaux de 85 millions de dollars. Cet argent soutien le pipeline de projets solaires de production de la société, distribuée sur le marché commercial et industriel. Cet investissement vient de Bank of America, qui a déployé 200 milliards de dollars depuis 2007 dans des activités durables.

Il s’agit d’ailleurs du troisième accord de financement majeur que DSD Renewables a conclu cette année. Le groupe a précédemment annoncé une facilité de crédit de 300 millions sur deux ans, financée par le Crédit Suisse. Puis, un contrat de construction de 150 millions sur deux ans avec Rabobank, qui soutiendra le pipeline de DSD.

 

General Electric cède ses dernières parts de l’entreprise

Erik Schiemann, PDG de DSD, rappelle justement que ces signatures s’inscrivent dans la stratégie de croissance de l’entreprise. Il déclare :

« Notre financement par capitaux propres fiscaux avec Bank of America complète bien les accords de financement du Credit Suisse et de Rabobank conclus plus tôt cette année, et valide une fois de plus l’évolution de DSD en tant que plaque tournante de l’industrie pour le marché commercial & industriel. Nous sommes impatients de développer davantage nos solutions d’énergie renouvelable de pointe ».

Lancé en 2012, DSD est au départ une start-up du géant américain General Electric (GE). Depuis, la société spécialisée BlackRock Real Assets a acquis 80% des parts de l’entreprise en 2019. Les 20 derniers pour-cent ont été cédés par GE en novembre 2020.