Dominion Energy avance son Projet Offshore en Virginie

par | 5 Juil 2021 | Énergie Éolienne

Dominion Energy annonce que le BOEM publie la notification d'intention pour son projet Coastal Virginia Offshore Wind.
dominion energy

Dominion Energy franchit une étape importante dans son projet de parc éolien offshore en Virginie. S’il est validé, le projet Coastal Virginia Offshore Wind est le futur plus grand parc éolien offshore des États-Unis.


 

Dominion Energy franchit une étape importante

Dominion Energy annonce que le BOEM publie la notification d’intention pour le projet Coastal Virginia Offshore Wind (CVOW). Ce dernier, de 2,6 GW, est le plus grand parc éolien offshore prévu aux États-Unis.

La publication d’un NOI marque le début de l’examen du projet par le BOEM et d’autres agences fédérales. Elle marque également la préparation d’une déclaration d’impact environnemental, qui prendra environ deux ans.

 

2640 MW d’énergie renouvelable

Dominion Energy a déposé, en décembre 2020, son plan de construction et d’exploitation du projet commercial Coastal Virginia Offshore Wind. Ce dernier se situera dans une zone de bail commercial de 112.800 acres. Elle commence à 27 miles au large de la côte de Virginia Beach et s’étend sur 15 miles supplémentaires à l’est, dans l’océan Atlantique.

Le plan prévoit l’installation de 2 640 MW d’énergie propre et renouvelable. Elle permettra de produire suffisamment d’énergie éolienne pour alimenter jusqu’à 660.000 foyers de clients de Dominion Energy Virginia.

 

1100 nouveaux emplois durant la phase d’exploitation

Selon une étude de Mangum Economics, le projet créera 900 emplois et $143 millions d’impact économique pendant la construction. Il générera également 1100 emplois et près de $210 millions d’impact économique par an pendant l’exploitation des turbines.

Qui plus est, pendant sa construction, CVOW générera $5 millions par an en recettes fiscales locales et nationales. Ce montant passera à $11 millions par an, une fois le projet mis en service.

 

La Virginie vers la transition énergétique

Coastal Virginia Offshore Wind répond à l’objectif de transition énergétique de la Virginie. Le gouverneur Ralph Northam a d’ailleurs déclaré :

« Cette annonce met notre Commonwealth sur la voie de l’exploitation de la puissance du vent pour produire une énergie renouvelable abordable et fiable, créer des milliers de nouveaux emplois et atteindre nos objectifs climatiques ambitieux. Nous sommes reconnaissants pour le partenariat du gouvernement fédéral alors que nous travaillons à faire progresser notre avenir énergétique propre avec ce projet éolien commercial à grande échelle le long de la côte de la Virginie. »

L’avancement du projet Coastal Virginia Offshore Wind témoigne donc de l’engagement de la Virginie en matière de transition énergétique. Qui plus est, une fois en service, ce parc éolien contribuera à l’objectif de neutralité carbone des États-Unis pour 2050.