Distribution Électrique aux USA: $57 Milliards en 2019

par | 1 Juin 2021 | Politique Énergétique

La distribution électrique aux États-Unis est assurée par une multitude d’acteurs dont les dépenses augmentent chaque année. Les dépenses sont liées aux coûts de fonctionnement, de publicité ou écologiques. En 2019, le coût du service était de plus de $57 milliards.


 

Distribution électrique : les dépenses augmentent chaque année

La distribution électrique a fait dépenser environ 57,4 milliards de dollars en 2019. Cette somme conséquente est en hausse depuis plusieurs décennies. En effet, elle a augmenté de 64% depuis le début du 21ème siècle, et de 6% depuis 2018. Les dépenses sont diverses et variées : techniques, publicitaires, ou encore écologiques. Elles sont de plus en plus nombreuses et coûtent énormément aux services publics américains.

 

Le nombre de clients ne cesse d’augmenter

La distribution électrique connaît un vieillissement de ses lignes, qu’elles soient aériennes ou souterraines, et doit donc les remplacer. Le nombre de clients ne cesse d’augmenter dans le pays : ils étaient environ 120 millions en 2000 et sont désormais près de 160 millions. Cette hausse nécessite notamment des campagnes publicitaires afin d’attirer le plus de consommateurs. Une grande partie des dépenses provient de l’amélioration des lignes, suite à des dégradations météorologiques par exemple.

 

Des enjeux environnementaux

L’installation de lignes électriques en forêt par exemple peut avoir des effets néfastes sur la faune et la flore. Les services publics doivent donc investir dans la protection animale ou encore la gestion des végétaux. Cependant, la distribution électrique n’est pas du tout polluante avec le réseau de transport à haute tension. Seules les diverses installations comme les pylônes, les transformateurs peuvent endommager l’environnement.