DEME avance le Parc Éolien Offshore de Saint-Nazaire

par | 24 Nov 2021 | Énergie Éolienne

DEME Offshore confirme l'installation de la moitié des fondations du futur parc éolien offshore de Saint-Nazaire. Le fournisseur mondial de solutions de génie civil et maritime atteint l'objectif qu'il s'était fixé. 

DEME

DEME Offshore avance donc à un rythme soutenu la construction de son parc éolien offshore.


 

DEME Offshore entre dans les temps

L’annonce fait suite à celle faite par DEME en août 2021 concernant la livraison dans les délais de la sous-station offshore de Saint-Nazaire.

“Non seulement nous sommes les premiers à installer un parc éolien en roche avec une technologie de pointe, mais le projet de Saint-Nazaire est également réalisé dans les conditions difficiles de l’Atlantique. Avec notre client Parc éolien en mer de Saint-Nazaire et notre partenaire Eiffage Métal, nous allons poursuivre notre excellente coopération pour les fondations restantes “, déclare Bart De Poorter, directeur général de DEME Offshore.

 

deme

 

La moitié des fondations sont installées

Ayant débuté la construction au printemps 2021, 40 fondations XL sur un total de 80 sont désormais installées en un temps record. Le déploiement réussi de la technologie d’avant-garde de DEME établit ainsi une nouvelle norme industrielle pour des projets d’installation d’éoliennes offshore efficaces dans des conditions marines difficiles et dans des roches solides.

Pour l’installation du parc éolien offshore de Saint-Nazaire, DEME Offshore déploie pour la première fois sa foreuse de fondation offshore (OFD) de 350 tonnes.

Elle déploie également “MODIGA”, technologie de pointe qui permet d’encapsuler les opérations de forage et d’installation. Tout en les protégeant des conditions maritimes défavorables de l’Atlantique.