Daybreak Power: Pré-Permis pour son Projet de Stockage

par | 21 Juil 2021 | Énergie Hydraulique, Stockage Énergétique

Daybreak Power obtient le permis préliminaire de la part de la Federal Energy Regulatory Commission pour son projet de stockage par pompage de 2650 MW situé à Halverson Canyon sur le fleuve Columbia dans l’État de Washington, à la suite d’un processus de sélection.


 

Daybreak Power cherche à minimiser les impacts

Ce projet estimé à 4,9 milliards de dollars assurerait une livraison fiable de l’énergie éolienne et solaire du Montana et de tout le Nord-Ouest. L’impact environnemental de ce projet est faible. L’entreprise s’engage en effet à ne pas épuiser les ressources hydriques et endiguer le fleuve Columbia. Ce dernier accueillant déjà le barrage de Grand Coulee qui est 1er parmi les plus grands barrages des États-Unis.

Également, l’entreprise s’engage à collaborer avec les propriétaires fonciers, à ne pas abimer les sites culturels, à minimiser les impacts négatifs sur les loisirs et les communautés locales.  

 

Un projet de centrale hydroélectrique

Le but du projet est de créer une gigantesque batterie grâce à une centrale hydroélectrique. Celle-ci provient de l’eau du lac Roosevelt et un nouveau réservoir situé dans une zone montagneuse au-dessus du lac. L’installation utiliserait une énergie renouvelable abondante et bon marché pour pomper l’eau vers le réservoir supérieur. Puis la relâcherait à travers des turbines et la renverrait dans le lac.

“Toutes les études montrent que nous allons avoir besoin de quantités massives de stockage pour intégrer des niveaux élevés d’énergie éolienne et solaire, et nous devons le faire intelligemment”, déclare le PDG de Daybreak Power.

L’installation de Halverson Canyon est la troisième et la plus grande proposition de stockage d’énergie de Daybreak.