Daqo prépare l’IPO à Shangaï de Xinjiang Daqo

par | 7 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Daqo New Energy prépare actuellement l’introduction à la bourse de Shanghai de sa principale filiale, Xinjiang Daqo New Energy.


 

Daqo New Energy renforce sa présence sur le marché chinois

Guangfu Xu fonde Daqo New Energy en 2007. Aujourd’hui, la société est l’un des principaux fabricants de polysilicium de haute pureté à destination de l’industrie solaire. Actuellement, elle dispose d’une capacité annuelle totale de production de 70.000 tonnes de polysilicium de haute pureté. D’ici à la fin du premier trimestre 2022, l’entreprise augmentera de 50% sa capacité de production.

L’introduction (IPO) de sa principale filiale opérationnelle s’effectue sur le tableau d’innovation Sci-tech de la bourse de Shanghai. Après cette introduction boursière, l’entreprise compte émettre près de 300.000 000 d’actions, soit 15,58 % du total de ses actions en circulations.

 

Émission des actions le 13 juillet 2021

Toutefois, cette introduction n’est pas encore effective. La société Xinjiang Daqo souhaite tout d’abord organiser une tournée de présentation aux investisseurs potentiels, entre le 5 et le 7 juillet 2021. Enfin, le prix de cette introduction doit être confirmé aux alentours du 9 juillet 2021.

La société devrait émettre ces actions le 13 juillet 2021. Le placement final des actions de l’IPO ainsi que la répartition des actions, effectué quant à lui le 16 juillet. Enfin, la bourse de Shangai confirmera les résultats définitifs le 19 juillet 2021.

La cotation de Xinjiang Daqo au conseil d’innovation Sci-tech de la bourse de Shanghai est une excellente nouvelle pour la société. Elle représente une étape importante pour renforcer son leadership sur le marché mondial du polysilicium.

Utilisée pour la confection de panneaux photovoltaïques, cette technologie semble essentielle pour atteindre les objectifs de neutralité carbone.