Vous lisez actuellement
CVE Chile: Achat de 4 Projets Solaires auprès de Solarpack

CVE Chile: Achat de 4 Projets Solaires auprès de Solarpack

  • CVE Chile, filiale du groupe CVE, vient de signer l'achat de quatre centrales solaires auprès de l'espagnol Solarpack au Chili.
CVE Chile

CVE Chile, la filiale du groupe CVE a récemment signé un accord avec l’entreprise espagnol Solarpack. Le projet consistera en l’achat de quatre centrales solaires d’une capacité totale de 50 MW. Elles devraient être mises en service au deuxième ou troisième trimestre 2021.


 

CVE Chile renforce ses positions sur le segment des PMGD

4 centrales solaires de 50 MW cumulés

La filiale chilienne de CVE, CVE Chile, a signé un projet d’achat de 4 centrales solaires avec l’espagnol Solarpack. Trois d’entre elles sont en construction et auront une capacité totale de 38 MW. La dernière centrale est en phase de développement et aura une capacité de 12 MW.

Les centrales seront implantées dans les régions chiliennes de Biobío pour deux d’entre elles. Également dans les régions de Maule et de Coquimbo pour les deux autres.

Toutes sont construites dans le cadre du programme PMGD (Petits moyens de génération distribuée) du gouvernement chilien. Ce programme cherche à encourager le développement de petites centrales de production d’énergie.

Solarpack : déjà 200 MW au Chili

Cet accord affirme la position de CVE Chile en tant qu’acteur clé du secteur de l’énergie solaire décentralisée au Chili (PMGD). Il permet également à Solarpack de consolider sa position sur ce marché, où il a d’ores et déjà développé avec succès plus de 200 MW.

Découvrir
go solar

 

Stratégie d’énergie décentralisée

La stratégie de CVE Chile s’inscrit dans la vision du marché des énergies renouvelables du groupe CVE. Celle-ci est basée sur la décentralisation de la production. Mais également sur un modèle de vente directe d’énergie par le biais de contrats privés.

Le Chili apprécie également l’importance des sources d’énergie renouvelables décentralisées. Il s’intéresse principalement à leur rôle dans la réduction de l’impact environnemental et des coûts liés au transport de l’électricité.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021