CS Energy Finaliste du Prix Smarter E AWARD 2021

par | 18 Juin 2021 | Stockage Énergétique

CS Energy a monté un projet de stockage d’énergie solaire pour lequel il a été sélectionné comme finaliste du prix Smarter E AWARD 2021.
CS Energy

CS Energy a monté un projet de stockage d’énergie solaire à la décharge de Kearsarge Amesbury. Ce dernier a été sélectionné comme finaliste du prix Smarter E AWARD 2021. Il est le seul projet américain à être nommé finaliste.


 

CS Energy installe un projet de stockage solaire de 4,5 MW

CS Energy conçoit et construit des projets optimisés dans les secteurs de l’énergie solaire, du stockage et des énergies émergentes. Elle installe un projet de stockage d’énergie solaire de 4,5 MW plus 3,8 MWh, sur une décharge à Amesbury, Massachusetts. Ce dernier est finaliste dans la prestigieuse catégorie des projets exceptionnels du smarter E AWARD 2021.

L’équipe de CS Energy a déjà géré la construction de plus de 175 MW à travers 36 projets de décharge. L’équipe a également fait preuve d’ingéniosité pour installer trente-deux lourdes batteries au lithium sur le site sensible. Elle a pu réaliser le projet de Kearsarge Amesbury sans dépasser le budget, et en avance sur son calendrier.

 

Alimenter 400 foyers par an en énergie décarbonée

Le système d’énergie solaire est conçu pour assurer une plus grande stabilité du réseau. En plus, il produit suffisamment d’énergie propre et fiable pour environ 400 foyers par an. Il générera également 3,6 millions de dollars supplémentaires sur 20 ans en nouvelles recettes fiscales et de location.

Matthew Skidmore, PDG de CS Energy a déclaré :

“Ce projet est un exemple exceptionnel de la combinaison de l’énergie solaire et du stockage d’énergie. Il peut convertir une décharge en une centrale électrique propre qui peut fournir de l’électricité lorsque cela est nécessaire.”

Le smarter E AWARD met en lumière des solutions qui s’appuient sur les énergies renouvelables, la décentralisation et la numérisati<on. Il rend hommage à ces innovations dans deux catégories : Projets exceptionnels et Énergies renouvelables intelligentes. Les lauréats des smarter E AWARD 2021 seront annoncés lors d’une cérémonie de remise de prix virtuelle le 21 juillet.