Cours du Pétrole USA: Stocks en Baisse et Prix en Hausse

par | 28 Mai 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole

Les cours du pétrole brut repartent à la hausse selon l’EIA alors que les investisseurs prévoient une amélioration progressive de la demande. Notamment grâce à la levée des restrictions sanitaires. La diminution des réserves pétrolières américaines illustre ce retour à la normale.


 

Cours du pétrole : le baril à $66,21

L’agence américaine de l’Énergie (EIA) vient de diffuser un rapport sur le cours du pétrole pour la semaine se cloturant ud 21 mai.

 

Les stocks baissent, la demande repart

Le rapport de l’EIA révèle en outre que les stocks de tous les produits pétroliers ont largement diminué. Cela témoigne d’une hausse de la demande. Concernant les réserves de bruts, elles ont par exemple reculé de 1,7 million de barils.

Les réserves d’essence connaissent une diminution similaire, tandis que les analystes prévoyaient une baisse des stocks de seulement 700.000 barils. Enfin, les stocks de carburants distillés ont également reculé, et ce, pour la septième semaine consécutive. Les stocks sont donc 21,4% inférieurs au niveau d’il y a un an.

 

Pétrole brut : hausse de 0,2% du prix du baril

Face à la hausse de la demande en produits pétroliers, le cours du pétrole évolue grandement. Selon le New York Mercantile Echange, le prix du baril s’établit désormais à $66,21. Cela témoigne d’une augmentation de 0,2% du tarif du pétrole brut WTI.

Ces chiffres confirment donc l’augmentation des cours du pétrole, illustrant la confiance des investisseurs. La stabilisation des relations américano-iraniennes permettrait le retour de l’Iran sur le marché, et donc l’arrivée d’importants volumes de pétroles. Également, les investisseurs sont positifs quant au recul du Covid-19, et à ses répercussions sur le redressement économique.