Corre Energy: €20 Millions pour le Stockage d’Hydrogène

par | 11 Juin 2021 | Énergie Hydrogène, Stockage Énergétique

Corre Energy s'allie au Fonds Italien pour l'Efficacité Énergétique pour développer ses projets de stockage d’hydrogène. 
Corre Energy

Corre Energy s’allie au Fonds Italien pour l’Efficacité Énergétique pour développer ses projets de stockage d’hydrogène.


 

Corre Energy reçoit €20 millions pour le stockage d’hydrogène

Le Fonds Italien pour l’Efficacité Énergétique (FIEE) compte parmi les plus grands fonds européens spécialisés dans l’efficacité énergétique pour la transition énergétique. Ce dernier investira jusqu’à 20 millions d’euros dans Corre Energy.

 

11 projets de stockage d’énergie en développement

Ces fonds seront utilisés pour finaliser des projets de stockage à base d’hydrogène. 11 infrastructures de stockage d’énergie souterrain à grande échelle sont actuellement en construction en Europe du Nord. Les plus attendus sont notamment aux Pays-Bas et au Danemark.

Keith McGrane, PDG de Corre Energy se réjouit d’ailleurs de ce nouveau partenariat  :

“Nous sommes ravis d’accueillir FIEE en tant qu’investisseur stratégique à long terme dans Corre Energy. Nous développerons un stockage souterrain d’énergie à l’échelle du réseau, avec la production et la vente d’hydrogène vert”.

 

Acteur de la transition énergétique européenne

Les projets de l’entreprise permettront une intégration poussée des énergies renouvelables et la décarbonisation des systèmes énergétiques européens. Cela fait de l’entreprise un acteur essentiel dans la transition énergétique du continent. En effet, l’hydrogène vert est l’un des moyens choisis par l’Union Européenne pour réaliser ses objectifs de réduction des émissions.

Ce partenariat permettra donc de développer la production et le stockage d’hydrogène en Europe. Un moyen d’atteindre la neutralité carbone en 2050.