Core Lithium signe avec Ganfeng Lithium

par | 11 Août 2021 | Stratégie entreprise

Core Lithium vendra pendant 4 ans le concentré de spodumène produit au sein du projet Finnis à la société chinoise Ganfeng Lithium. 

core lithium

Core Lithium vendra pendant 4 ans le concentré de spodumène produit au sein du projet Finnis, dans le nord de l’Australie, à la société chinoise Ganfeng Lithium.


 

Core Lithium signe avec le géant chinois Ganfeng Lithium

Ganfeng Lithium est la plus grande société de lithium au monde en termes de capitalisation boursière. Elle achètera 300.000 tonnes métriques de concentré de spodumène provenant du projet et investira également $25 millions dans Core Lithium.

Core Lithium est en passe d’être le prochain leader de la production de lithium en Australie, en développant l’un des projets de lithium spodumène les plus efficaces en termes de capital et les moins coûteux d’Australie. Le projet Finniss Lithium, situé près de Darwin Port dans le Territoire du Nord, Australie.

 

Un marché en plein essor

Le marché du lithium a bénéficié de la flambée des prix du métal, qui est utilisé comme matière première dans les batteries des véhicules électriques. Il profite de la tendance mondiale à adopter des modes de transport plus écologiques pour réduire les émissions. Au cours des quatre premières années du contrat, la société chinoise acquiert environ 80% de la production de la première phase de Finnis.

La construction du projet s’achèvera dans la seconde moitié de 2021 et la production commencera à la fin de 2022. Les experts ont déclaré qu’ils prévoyaient une production de 10 ans pour ce projet.