Cordelio Power finance son Projet Éolien Glacier Sands

par | 20 Juil 2021 | Énergie Éolienne

Cordelio Power finance son projet éolien Glacier Sands. Après construction, le financement sera converti en un prêt à long terme.

cordelio power

Cordelio Power achève le financement du projet éolien Glacier Sands de 185 MW. Situé dans le comté de Mason, Illinois, le projet bénéficie d’un financement coordonné et fourni par plusieurs acteurs. Une fois la construction achevée, la période de financement sera convertie en un prêt à long terme.


 

Cordelio Power achève le financement de son projet

La période de construction a été financée par l’action conjointe d’acteurs divers. 4 filiales principales : Rabobank, Banque de Montréal, Banque nationale du Canada et MUFG (Mitsubishi UFJ -Financial Group). De plus, les prêts engagés sont soutenus par un engagement d’équité fiscale d’une filiale de Berkshire Hathaway Energy.

 

Terminer la construction pour octobre 2021

L’objectif de Cordelio est de finaliser la construction du projet Glacier Sands de 185 MW en octobre 2021. À terme, le projet vendra 100% de son énergie renouvelable, encadré par un accord sur 15 ans, avec Microsoft Corporation. Les prêts engagés envers les filiales seront financés dès que le projet atteint les opérations commerciales.

John Carson, PDG de Cordelio déclare :

« Nos remerciement vont à la communauté du comté de Mason, à Microsoft, à notre groupe de prêteurs et à nos partenaires de projet Berkshire Hathaway Energy et Swift Current Energy ».

L’activité de Cordelio repose ainsi largement sur l’implication des parties prenantes et des investisseurs engagés. Le projet éolien confirme par ailleurs les ambitions de Cordelio Power : construire une nouvelle base d’énergie dans le Midwest.