Contango acquiert des Actifs Gaziers dans le Wyoming

par | 12 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Stratégie entreprise

Contango acquiert auprès de ConocoPhillips les actifs gaziers conventionnels à faible déclin dans le bassin de Wind River dans le Wyoming.

contango

Contango Oil & Gas Company conclut un accord avec ConocoPhillips. Cet accord permet à Contango d’acquérir des actifs gaziers conventionnels à faible déclin dans le bassin de Wind River dans le Wyoming.


 

Contango développe son portefeuille d’actifs gaziers

Contango Oil & Gas Company annonce l’acquisition d’actifs gaziers conventionnels dans le bassin de Wind River. La société a acquis 67 millions de dollars de réserves lourdes de PDP. Cela représente une décote par rapport à la valeur prouvée des réserves de production sur ce site.

L’accord d’achat à 67 millions, sous réserve des ajustements habituels du prix d’achats, est entré en vigueur le 1er juin 2021. La transaction de cet achat devrait se clôturer au cours du troisième trimestre de 2021. L’entreprise financera cette transaction grâce aux fonds de caisse et à la disponibilité existante de crédit renouvelable.

 

Un énorme champ de gaz conventionnel à exploiter

Grâce à cette acquisition, Contango a considérablement développé son portefeuille d’actifs gaziers conventionnels. En effet, Wind River est un énorme champ de gaz conventionnel à faible déclin. Il s’ajoute aux autres actifs acquis par la société dans la région dans le cadre des transactions MCEP et Silvertip.

Wilkie S. Colver, président-directeur général de Contango a récemment déclaré :

« L’acquisition de ces actifs du bassin de Wind River est une autre étape de notre stratégie de consolidation. »

Depuis sa fusion avec Independence, Contango accélère son rythme d’acquisition de nouveaux actifs. La société a également connu une augmentation prévue de la production courante de 57% au troisième trimestre 2021.