Clenergy et JJ-LAPP s’Associent pour le Solaire en Malaisie

par | 25 Juin 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

Clenergy et JJ-LAPP s'associent et dégagent plus de 500 millions d'euros pour accélérer le déploiement de l'énergie solaire en Malaisie.

clenergy

Clenergy, entreprise de matériels solaires, et JJ-LAPP, société de câblage du conglomérat Jebsen & Jessen et LAPP Holding Asia, s’associent. Leur but : déployer l’énergie solaire sur le territoire Malaisien.


 

Clenergy : 520 millions d’euros d’investissement

Ce nouveau partenariat stimulera l’industrie croissante de l’énergie solaire en Malaisie. En effet, il devrait permettre de dégager 4 milliards de RMB d’investissement, soit 520 millions d’euros. De même, 12.000 nouveaux emplois devraient être créés par les projets des deux entreprises.

 

Relier les pays d’Asie du Sud-Est aux projets solaires

Les sociétés d’ingénierie, de construction et d’approvisionnement de Malaisie seront aussi concernées par cette entente. Les entreprises de la région dont Singapour, la Thaïlande, l’Indonésie, le Vietnam et les Philippines participeront également. En effet, toutes ces structures auront accès à l’ensemble du portefeuille de Clenergy grâce au réseau de JJ-LAPP.

Daniel Hong, directeur général de Clenergy, a déclaré à propos de ce partenariat :

“Nous sommes ravis de nous associer à une grande marque comme JJ-LAPP. Grâce à leur réseau, nous souhaitons apporter les dernières technologies du secteur aux projets locaux en Malaisie et dans toute la région.”

 

Participer aux objectifs énergétiques de la Malaisie

Ce partenariat aidera la Malaisie à atteindre ses objectifs énergétiques. Son but : générer 20 % de sa consommation d’énergie à partir de sources renouvelables d’ici à 2025. Même si la Malaisie a le prix de l’électricité le plus bas du monde, elle est lente à adopter l’énergie solaire.

Ce partenariat permettra donc au pays d’accélérer son déploiement de l’énergie solaire. Ainsi, les énergies renouvelables seront plus accessible aux entreprises et aux consommateurs en Malaisie. Daniel Hong précise que ce projet soutien les efforts  du gouvernement malaisien :

” Ce partenariat renforcera l’offre de l’industrie solaire en Malaisie et dans la région SEA. Il s’inscrit dans les es efforts déployés par le gouvernement malaisien pour stimuler l’industrie solaire. Ce dernier a alloué 2 milliards de RMB au programme de financement des technologies vertes. Cela dans le cadre de ses objectifs de développement durable dans le budget 2021.”

Les deux entreprises permettront donc au pays d’effectuer sa transition énergétique grâce aux installations solaires. La Malaisie sera ainsi placée à l’avant-garde des projets durables.