Vous lisez actuellement
Clearway lance son 1er Parc Solaire Communautaire

Clearway lance son 1er Parc Solaire Communautaire

  • Clearway va lancer sa ferme solaire Southland de 3 MW, son premier parc solaire communautaire dans l'État de l’Illinois.
clearway

Clearway va lancer sa ferme solaire Southland de 3 MW, son premier parc solaire communautaire dans l’État de l’Illinois. Elle permettra ainsi à 350 clients résidentiels d’accéder à une énergie renouvelable locale.


 

Clearway active son premier parc solaire communautaire

Le groupe Américain Clearway spécialisé dans les énergies renouvelables vient de finir la construction de son premier parc solaire communautaire dans l’Illinois. La ferme solaire Southland possède une capacité de production de 3 MW, ce qui permettra ainsi d’alimenter 350 clients. À cela s’ajoute huit autres fermes solaires communautaires qui devront être lancées dans les prochains mois. Au total, plus de 3000 clients bénéficieront de l’énergie ces fermes.

Ces neuf fermes solaires communautaires s’intègrent au projet plus global de Clearway qui possède déjà 19 fermes solaires communautaires dans l’Illinois, soit près de 60 MW.

 

Découvrir
cellule solaire

Un accès à une énergie renouvelable locale et abordable dans l’Illinois

Clearway est devenu leader sur le marché de l’énergie solaire communautaire. Ce sont plus de 200 MW de projets qui ont été développés dans tout le pays. L’entreprise américaine a signé récemment de nouveaux partenariats avec Northwestern University et OSF HelathCare dans le cadre de ce projet de fermes solaires.

Ainsi, Clearway compte accroître sa production d’énergie solaire dans l’objectif qu’elle soit accessible au plus grand nombre. La transition vers des énergies plus vertes et fiables dans l’Illinois est en marche.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021