China Oil&Gas Piping Network: Gazoduc sur l’Île de Hainan

par | 30 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel

China Oil&Gas Piping Network Corp. lance un nouveau réseau de gazoducs de 875km sur toute l’île du Hainan en Chine.
china oil&gas piping network

China Oil&Gas Piping Network Corp. lance un nouveau réseau de gazoducs sur toute l’île du Hainan en Chine. Ce réseau permettra d’approvisionner régulièrement l’île du Hainan en gaz naturel.


 

China Oil&Gas Piping Network Corp. lance 875km de gazoduc à Hainan

La société China Oil&Gas Piping Network Corp. lance un réseau de gazoducs couvrant l’ensemble de l’île du Hainan. C’est la première fois que la Chine développe un projet énergétique de cette ampleur. Il couvre toute l’île du Hainan, de la côte Ouest à la côte Est.

La société a développé un réseau de gazoducs de 875 kilomètres. Ce système sera capable de transporter des vecteurs énergétiques dans un volume de 4,1 milliards de m3 par an.

Il transportera des hydrocarbures produits à la fois sur l’île et sur la Chine continentale. Ce réseau de transport garantira l’état liquéfié et gazeux des hydrocarbures.

 

289 km mis en service

« Désormais, nous serons en mesure de répondre beaucoup mieux à la demande du consommateur local. », déclare Wang Bin, représentant officiel de la division de Hainan de l’entreprise.

Le réseau unifié de gazoducs de Hainan a été mis en service récemment. Cette mise en service fait suite à l’implantation la semaine dernière d’une nouvelle section de 289 km.

Ce réseau de gazoducs permettra de livrer le gaz naturel vers la ville de Wenchang. En livrant la ville de Qionghai, ces gazoducs permettront le développement de l’industrie et des services de l’île. Cet approvisionnement concerne essentiellement les entreprises industrielles.