Chevron s’associe à Cummins pour l’Hydrogène

par | 19 Juil 2021 | Énergie Hydrogène

Chevron, par l’intermédiaire de sa filiale Chevron Products Company, annonce un protocole d’accord avec Cummins. Cette alliance stratégique vise à développer des opportunités commerciales dans le domaine de l’hydrogène et d’autres sources d’énergies alternatives.


 

Chevron met ses raffineries à disposition

À travers cette collaboration, les sociétés souhaitent faire progresser les politiques publiques en faveur de l’hydrogène. Elles espèrent ainsi stimuler la demande de véhicules commerciaux et d’installations industrielles fonctionnant à l’hydrogène.

Le protocole d’accord inclut aussi la possibilité d’utiliser les raffineries de Chevron pour exploiter les technologies de Cummins. Cela concernera notamment les électrolyseurs et piles à combustible de cette dernière.

 

Chevron et Cummins investissent dans diverses énergies bas carbone

« Chevron s’engage à développer et fournir une énergie abordable, fiable et plus propre, et la collaboration avec Cummins est une étape positive vers notre objectif de développer une activité à grande échelle dans un domaine à faible émission carbone, complémentaire à nos offres actuelles. » déclare Andy Walz, président de Chevron Americas Fuels & Lubricants.

En effet, l’hydrogène n’est qu’une des solutions bas carbone dans lesquelles la firme investit. Elle s’engage aussi dans les domaines du gaz naturel renouvelable, des biocarburants et dans le co-traitement de matières premières biologiques.

De même, Cummins souligne le potentiel de l’hydrogène pour la décarbonation et les bénéfices que ce partenariat pourrait apporter. La firme a déjà déployé plus de 2000 piles à combustible et 600 électrolyseurs dans le monde entier. Comme son partenaire, elle explore d’autres alternatives prometteuses, notamment un moteur à combustion interne alimenté à l’hydrogène.