Vous lisez actuellement
Chevron finance l’initiative Adopt-A-Port

Chevron finance l’initiative Adopt-A-Port

  • Chevron annonce un investissement de 20 millions de dollars dans l'initiative Adopt-A-Port qui réduit les émissions liées au transport.
chevron

Chevron annonce un investissement de 20 millions de dollars dans l’initiative Adopt-A-Port qui réduit les émissions liées au transport. Le programme s’engage à fournir aux grandes flottes, camions et propriétaires exploitants du gazole non-routier particulier.


 

Chevron et Clean Energy Fuels

L’entreprise américaine Chevron confirme un nouvel investissement de 20 millions de dollars dans l’initiative Adopt-A-Port. Celui-ci se fait en partenariat avec Clean Energy Fuels Corporation, avec qui le groupe a prolongé son accord. Cela porte maintenant à 28 millions de dollars l’investissement total de Chevron dans le projet.

L’initiative Adopt-A-Port permet de diminuer les impacts écologiques liés au transport de marchandises. Le programme s’engage à fournir aux grandes flottes, camions et propriétaires exploitants du gazole non-routier (GNR) particulier. Ce carburant, fourni en partie par Chevron, est plus propre et moins carboné afin de réduire les émissions de GES.

 

« Fournir une énergie abordable, fiable et toujours plus propre sur le marché »

Andy Walz, président de Chevron, a d’ailleurs présenté cet investissement comme un reflet de la stratégie de la société. Il déclare :

Découvrir
colgate energy

« Adopt-a-Port montre l’engagement de l’entreprise à accroître les énergies renouvelables afin de fournir une énergie abordable, fiable et toujours plus propre sur le marché. L’impact environnemental positif qui en résulte aidera à réduire la pollution atmosphérique locale tout en éliminant les polluants climatiques ».

Enfin, l’initiative est soutenue par de nombreux représentants du secteur, qui souhaitent des véhicules plus propres et respectueux de l’environnement. Chevron aide à cette conversion tout en participant au California’s Low Carbon Fuel Standard. L’État américain encourage aussi la réduction des émissions de carbone, mais aussi de dioxyde d’azote, très polluants.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021