Centrales Solaires en Italie: 300 MW de plus pour R.Power

par | 18 Mar 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

Le développeur polonais de projets solaires R.Power Group a fait part le 17 mars de son intention d’élargir son portefeuille en Italie. Le groupe compte…

Centrales solaires

Le développeur polonais de projets solaires R.Power Group a fait part le 17 mars de son intention d’élargir son portefeuille en Italie. Le groupe compte ainsi installer 300 MW de plus dès 2022.


 

Centrales Solaires : 300 MW de plus pour R.Power en Italie

Une stratégie de diversification géographique du groupe polonais

Ces nouveaux projets solaires entrent dans le cadre d’une nouvelle stratégie de R.Power Group. Celle-ci vise à optimiser plus d’investissement sur les marchés étrangers. À ce titre, la société polonaise a l’intention de sécuriser des systèmes photovoltaïques (PV) dans diverses régions d’Italie d’ici la fin de cette année.

En outre, la construction de la première centrale solaire devrait débuter d’ici début 2022. L’objectif étant d’installer plus de 200 MW de capacité sur trois ans en Italie, pays passé en tête de liste des marchés prioritaires de l’entreprise.

La croissance de l’industrie italienne des énergies renouvelables étant à la hausse, R.Power vise à y développer ses activités en misant sur un portefeuille de produits diversifiés. Son plan envisage des projets dans divers lieux et technologies, y compris des projets solaires agrivoltaïques.

L’Italie prévoit 30 GW de solaire en plus d’ici 2030

Au cours de ces deux dernières années, l’Italie a mis en service 1,5 GW de capacité d’énergie solaire. Le pays devrait être apte à s’imposer comme porteur d’un marché européen des énergies renouvelables en croissanc forte. En ce sens, son plan national de développement du secteur électrique prévoit une extension de la capacité solaire de plus de 30 GW jusqu’en 2030.