Vous lisez actuellement
Centrales Charbon: 4 de Moins pour TVA d’ici 2035

Centrales Charbon: 4 de Moins pour TVA d’ici 2035

  • Les quatre dernières centrales charbon de Tennessee Valley Authority vont progressivement fermer d'ici 2035 selon un officiel.
centrales charbon

Les quatre dernières centrales charbon de Tennessee Valley Authority vont progressivement fermer d’ici 2035 selon un officiel. L’objectif de l’entreprise est ainsi de diversifier son mix énergétique. Afin de passer de 57% de charbon en 2005 à 0% en 2035.


 

Fermeture des quatre dernières centrales charbon de TVA

Un officiel de la Tennessee Valley Authority vient de confirmer la fermeture des quatre dernières centrales à charbon de l’entreprise d’ici 2035. Les centrales concernées sont Cumberland, Gallatin, et Kingston dans le Tennessee et Shawnee dans le Kentucky pour une capacité combinée de 6000 MW. Le conseil d’administration de TVA discutera sûrement jeudi d’un plan de retrait et remplacement des usines.

Certaines centrales à charbon pourraient être reconverties en petits réacteurs nucléaires, les sites ayant déjà un accès à l’eau et au réseau électrique.

 

Une annonce qui contredit celles de la semaine dernière

Le Président et PDG de TVA Jeff Lyash avait déjà fait des annonces la semaine dernière à un événement du think tank Atlantic Council. En effet, il prévoyait de continuer à mettre à l’arrêt des centrales à charbon durant les 15 prochaines années. Néanmoins, il n’avait pas précisé lesquelles.

 

Découvrir
aker solutions

TVA, acteur historique dans les centrales charbon

TVA a commencé à utiliser des centrales charbon dans les années 1950. Progressivement, elle a modifié et retirer ses sites les plus anciens, suite à son engagement de produire une énergie plus propre. Elle s’est effectivement tournée vers d’autres sources d’énergie comme le nucléaire, le gaz naturel, l’éolien et le solaire.

 

De 57% à 0% de charbon en 30 ans

Ainsi, alors qu’en 2005 TVA produisait 57 % de son électricité en utilisant du charbon, 14 % seulement était produite avec cette énergie en 2020. L’entreprise prévoit d’atteindre 0 % d’ici 2035. Le Président Américain Joe Biden souhaite que le réseau électrique du pays totalement décarboné à l’horizon 2035.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021