Centrale solaire: mises en route de Desert Harvest 1 et 2

par | 3 Fév 2021 | Énergie Solaire

  La centrale solaire composée des projets Desert Harvest 1 et 2 est dorénavant construite et exploitable selon EDF Renewables North America. La filiale américaine du groupe français vient d’annoncer…

Centrale solaire

 

La centrale solaire composée des projets Desert Harvest 1 et 2 est dorénavant construite et exploitable selon EDF Renewables North America. La filiale américaine du groupe français vient d’annoncer la nouvelle par communiqué de presse du vendredi 29 janvier. La centrale solaire permettra à la Californie de bénéficier de 214 MW d’énergie propre supplémentaires et de créer de l’emploi.


 

Une centrale solaire de 214 MW optimisée pour répondre à la demande californienne

 

La centrale solaire composée des projets Harvest Desert 1 et 2 devrait produire jusqu’à 214 MW. Elle génèrerait ainsi suffisamment d’énergie propre pour satisfaire la consommation de 77.000 foyers. Cela équivaut aussi à éviter l’émission de 353.000 tonnes de CO2 par an.

De son côté, le projet Desert Harvest 2 comprend, en plus, un système de stockage d’énergie de 35 MW d’une autonomie de 4 heures. Celui-ci permet ainsi à l’ensemble des installations de gérer les importantes variations journalières de la consommation électrique du marché californien.

 

À lire sur energynews.fr : Parc solaire en Inde : EDEN sécurise 450 MW au Rajasthan

 

Une centrale solaire bénéfique pour le marché de l’emploi californien

 

La construction de Desert Harvest 1 et 2 a représenté près de 190.000 heures de travail en partenariat avec les métiers et les syndicats locaux. Ces types de partenariats sur des projets d’énergie renouvelable sont très bénéfiques pour le marché local de l’emploi. Ils représentent au total pour la Californie plus d’1,5 million d’heures de travail et plus de 5000 postes.

 

Deux contrats avec les fournisseurs locaux d’énergie

 

Desert Harvest 1 fournit de l’électricité à l’agence public MCE dans le cadre d’un PPA d’une durée de 20 ans. Desert Harvest 2 fournit lui de l’énergie et des « attributs renouvelables » à l’Autorité de l’énergie publique de Californie du Sud (SCPPA) dans le cadre d’un contrat de 25 ans portant sur le crédit pour les énergies renouvelables (REC). Enfin, EDF Renewables assurera les services d’exploitation et de maintenance des centrales.

 

À lire sur energynews.fr : Parc Eolien Western Spirit : un Record au Nouveau-Mexique