Vous lisez actuellement
Centrale Solaire Arena Power: Endesa Acquiert 11 Projets

Centrale Solaire Arena Power: Endesa Acquiert 11 Projets

  • Endesa vient d'acquérir auprès d'Arena Power 11 projets photovoltaïques situés dans la province de Huelva. L'ensemble représente une capacité installée de 519 MW. La construction devrait commencer en 2022 et l'exploitation en 2024. 
Centrale solaire Arena Power

La centrale solaire Arena Power constitue en réalité un complexe de plusieurs projets solaires situés dans la province de Huelva en Espagne. Cet accord est aussi la première transaction d’une longue série : Endesa projette 3,9 GW d’énergie renouvelable en Espagne.


 

Le complexe de la centrale solaire Arena Power

519 MW de puissance solaire déployée par Endesa

La centrale solaire Arena Power constitue donc un complexe de plusieurs projets solaires dans la province de Huelva dans le sud-ouest de l’Espagne. Endesa a alors investit 350 millions EUR€ dans 11 projets solaires du complexe. Ils sont situés dans 6 sites de la province : à Palma Del Condado, Gibraleón, Trigueros, San Juan del Puerto, Beas et Niebla.

Leur construction devrait commencer en 2022, et leur exploitation en 2024. À terme, ces projets devrait déployer une capacité de 519 MW et fournir plus de 305.000 foyers en électricité issue de l’énergie solaire. Également, éviter l’émission de plus de 515.134 tonnes de CO2 par an.

Création de plus de 1250 emplois

Au-delà d’un projet énergétique important, la création de ce dernier favorise également l’apparition de nombreux emplois. En effet, pendant la phase de construction, 1250 emplois ont été créés. De plus, ce projet génère également 26 emplois fixes d’exploitation et d’entretien.

 

Découvrir
centrale solaire thermique

Endesa, c’est 3,9 GW d’EnR en projet en Espagne

Dans un futur proche Endesa prévoit le développement de 3900 MW de nouvelles capacités renouvelables en Espagne. Cela constituera un total de 3,3 milliards EUR€ d’investissement.

En conclusion, le premier accord entre Arena Power ainsi qu’Enel Green Power España, constitue un investissement important. L’entreprise ne devrait pas se cantonner au développement de l’énergie solaire. En effet, Endesa s’est également engagée auprès du ministère de l’Environnement espagnol afin de développer un projet de production d’hydrogène vert.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021