Centrale Nucléaire Karachi: Fin des Tests Fonctionnels sur l’Unité 3

par | 17 Nov 2021 | Énergie Nucléaire

Les tests fonctionnels sur l'unité 3 de la future centrale nucléaire de Karachi sont achevés.

centrale nucléaire karachi

La centrale nucléaire Karachi et son réacteur 3 ont achevé en avance les essais fonctionnels à chaud commencés le 4 novembre 2021 annonce la China National Nuclear Corporation (CNNC).


 

La centrale nucléaire Karachi proche du dénouement

Ce réacteur est la deuxième unité étrangère Hualong One entrant dans la “phase de chargement du combustible”. Cette batterie de test effectuée par la China Zhongyuan Engineering Corporation, fut lancée le 13 septembre 2021.

 

centrale nucleaire karachi

 

Les tests réalisés simulent les températures et les pressions auxquelles les systèmes du réacteur seront soumis en fonctionnement normal. Ces tests s’effectuent avant le chargement du combustible nucléaire. Ils consistent à s’assurer que les circuits de refroidissement et les systèmes de sécurité fonctionnent comme ils le devraient.

 

Premières exportations de réacteurs Hualong One

Comme Karachi 2, Karachi 3 est une unité Hualong One de 1100 MW fournies par CNNC. Ces deux unités sont les premières exportations du Hualong One, commercialisées sur le marché international sous le nom de HPR1000. Le premier exemple de Hualong One est en service dans la province chinoise de Fujian, depuis le début de l’année 2021.

Huit unités sont en cours de construction ou en exploitation dans le pays et à l’étranger. En outre, la construction des unités de Karachi a stimulé le développement de l’économie pakistanaise en fournissant plus de 10.000 emplois directs.