Centrale de Changjiang: 2ème Phase de Construction

par | 2 Avr 2021 | Énergie Nucléaire

La centrale de Changjiang, dans la province chinoise de Hainan, entre dans sa deuxième phase de construction des unités 3 et 4. Ces unités devraient…
centrale de changjiang

La centrale de Changjiang, dans la province chinoise de Hainan, entre dans sa deuxième phase de construction des unités 3 et 4. Ces unités devraient entrer en exploitation commerciale d’ici la fin de 2026. 


 

Le centrale de Changjiang prévue pour 2026

Unités 3 et 4 en construction

Les travaux de construction de la deuxième phase de l’usine nucléaire de Changjiang dans la province chinoise de Hainan, ont débuté. Les unités de Hualong One 3 et 4 sont en cours de développement.

Partenariat entre la CNNC et China Huaneng Group

Cela fait suite à l’accord entre la China National Nuclear Corporation (CNNC) et le China Huaneng Group en juin 2019. Huaneng détiendra une participation majoritaire de 51 % dans le projet par l’intermédiaire de sa filiale Huaneng Nuclear Power Development Company.

Objectif 2026

La période de construction devrait être de 60 mois. La construction de l’unité 4 devrait commencer dans 10 mois. Et les deux unités 3 et 4 devraient entrer en exploitation commerciale d’ici la fin de 2026.

Également, CNNC avait annoncé le lancement d’un autre projet de construction en juillet dernier. Un petit réacteur modulaire ACP100 devrait donc voir le jour sur le site de Changjiang.