Canadian Solar signe un PPA de Stockage avec PG&E

par | 12 Août 2021 | Stockage Énergétique, Stratégie entreprise

Canadian Solar, par sa filiale Recurrent Energy, signe un accord de 15 ans avec PG&E pour 150 MW/600 MWh de stockage d'énergie.

canadian solar

Canadian Solar, par sa filiale Recurrent Energy, signe un accord de 15 ans avec Pacific Gas & Electric (PG&E) pour 150 MW/600 MWh de stockage d’énergie.


 

Canadian Solar signe la vente de 150 MW de stockage d’énergie

L’accord de 150 MW de stockage énergétique s’effectuera dans le cadre de la phase 2 du projet Crimson, à partir de l’été 2022. Ce projet de 350 MW/1400 MWh, situé dans le comté de Riverside en Californie, sera l’un des plus grands projets de stockage d’énergie par batterie au monde.

Nous accélérons tous nos processus de développement pour nous assurer que nous atteignons la date cible d’exploitation commerciale à l’été 2022. Nous remercions nos partenaires pour leur confiance et leur soutien, et nous sommes impatients de fournir davantage de solutions de stockage par batterie sûres, fiables, abordables et propres aux communautés que nous servons. », déclare Shawn Qu, PDG de Canadian Solar.

 

Sécuriser l’approvisionnement local en énergies propres

Ce nouvel accord avec PG&E répond spécifiquement à une décision prise par la California Public Utilities Commission (CPUC) en mars 2021 visant à ce que les services publics californiens « prennent des mesures pour se préparer à d’éventuelles conditions météorologiques extrêmes au cours des étés 2021 et 2022 ».

À lire sur Energynews.fr  BHP produit ses 1ers Cristaux de Sulfate de Nickel

Cette capacité de stockage d’énergie supplémentaire appuie la récente déclaration d’urgence du gouverneur Newsom. Ce dernier souhaite accélérer les nouveaux projets d’énergie propre pour répondre aux conditions météorologiques extrêmes et à la crise climatique auxquelles l’État est confronté.

Plus tôt cette année, Southern California Edison avait attribué à Canadian Solar un contrat de stockage d’énergie à long terme de 200 MW/800 MWh pour la phase 1 du projet Crimson. Les deux contrats sont des projets de stockage autonomes faisant partie des approvisionnements de fiabilité que la CPUC supervise. L’accord entre Canadian Solar et PG&E répond donc directement aux besoins énergétiques des communautés locales, alors que le contexte climatique met en danger l’approvisionnement.