Canadian Solar obtient €50 Millions de Santander

par | 28 Juin 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

Canadian Solar obtient 50 millions d’euros en facilité bilatérale auprès de Santander pour le développement de projets solaires en EMEA.


 

Canadian Solar et Santander : une confiance mutuelle

La facilité comporte un prêt à terme et une facilité de crédit renouvelable de montants égaux. Cet instrument financier flexible épaulera Canadian Solar dans ses objectifs de croissance et ses besoins de liquidités à court terme.

C’est le deuxième accord de facilité entre Santander et la filiale européenne de l’entreprise au cours de l’année écoulée. Cela démontre la confiance de Santander dans sa stratégie régionale et dans sa capacité à réaliser ses projets. Cela prouve aussi la forte bancabilité de la société sur le marché mondial de l’énergie solaire.

 

Europe, Moyen-Orient, Afrique : terre d’opportunités

La firme ambitionne d’étendre encore ses activités solaires, contribuant ainsi à la transition énergétique. Elle souhaite pour cela approfondir sa relation avec Santander :

« Nous espérons étendre notre partenariat avec Santander à mesure que nous renforçons notre position de leader sur le marché mondial des énergies renouvelables, contribuant ainsi à faire avancer les objectifs de l’Accord de Paris […]. » a déclaré Shawn Qu, PDG de Canadian Solar.

L’énergie solaire photovoltaïque en Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) croît significativement, en faisant une région clé pour l’entreprise. Sur les 21 GW de projets solaires photovoltaïques mondiaux de la société, presque 4 GW se situent en EMEA.