Canadian Solar lance 3 Projets Solaires au Japon

par | 30 Juin 2021 | Énergie Solaire

Canadian Solar annonce l’obtention de 86 MW dans le cadre de la vente aux enchères d’énergie solaire au Japon.


 

Canadian Solar intensifie sa présence au Japon

Fondée en 2001 au Canada, c’est l’une des plus grandes entreprises de technologie solaire au monde. Elle détient la plus grande part de marché cumulée dans le programme d’enchères du tarif d’alimentation (FIT) du Japon depuis son lancement en 2017.

Cette nouvelle capacité totale de 86 MW est répartie sur trois projets, tous situés dans la région de Tohoku. Un projet de 80 MW est annoncé dans la préfecture de Miyagi. Deux autres projets, chacun d’une capacité de 6 MW, seront également lancés dans les préfectures de Fukushima et d’Aomori.

Une fois ces projets mis en place par Canadian Solar, ils concluront un contrat d’achat d’électricité (PPA) sur 20 ans avec Tohoku Power Electric. Avec un taux moyen de 10,77 YEN par kWh (soit 82 centimes d’euros), la mise en service commerciale des projets est prévue entre 2024 et 2026.

 

Une entreprise leader sur le marché japonais de l’énergie solaire

Canadian Solar est la seule société qui a participé et remporté des projets lors des huit mises aux enchères FIT japonaises. C’est une entreprise compétitive et engagée, présente sur le marché japonais de l’énergie solaire depuis 2011.

Depuis cette date, la société a mené plus de 45 projets à travers tout le pays. Elle mène actuellement 35 projets qui seront livrés au cours des 3 à 5 prochaines années.

L’entreprise considère qu’elle pourra aider les Japonais à atteindre leur objectif de neutralité carbone d’ici à 2050. C’est dans cette optique que la société détient le plus grand fond d’infrastructure solaire coté en bourse du Japon, la Canadian Solar Infrastructure Found.