Calvert Impact investit $2,9 millions dans SunWealth

par | 24 Mai 2021 | Énergie Solaire

Calvert Impact, géant américain de l’investissement socialement responsable, vient d’officialiser  un prêt de 2,9 millions de USD à SunWealth. Ce dernier doit permettre de réduire les inégalités d’accès aux énergies renouvelables aux Etats-Unis.


 

Calvert Impact finance des panneaux solaires sur les toits des immeubles

Ce financement servira majoritairement à soutenir les travaux réalisés par la société en matière d’accès solaire. Sunwealth utilisera aussi 4,3 millions de dollars d’investissements fiscaux de la part d’investisseurs privés pour développer 18 projets solaires. Ces derniers seront notamment situés dans les zones défavorisées des Etats-Unis.

Ces projets prendront place sur les toits et les parkings d’associations, d’immeubles d’appartements multifamiliaux, de lieux de culte… Au total, ces projets devraient alimenter 300 foyers par an pour une économie de 3,8 millions de dollars à vie. Une installation de 37 kilowatts sera notamment développée sur le toit d’un immeuble de la Fifth Avenue Committee.

 

« Offrir un accès à des économies solaires aux marchés mal desservis »

Kevin Fanfoni, directeur des investissements chez Calvert Impact, a rappelé l’importance de soutenir ces communautés mal desservies en énergies renouvelables :

« Les investisseurs recherchent des solutions proactives au changement climatique et aux inégalités. Deux des défis les plus pressants de notre époque. Sunwealth offre les deux. Nous réduisons les émissions de carbone et nous offrons un accès à des économies solaires aux marchés mal desservis. Et cela en soutenant les emplois verts dans les petites entreprises locales ».

Cet investissement montre donc l’engagement du groupe pour une énergie propre accessible à tous. Ainsi des milliers de personnes auront bientôt une consommation énergétique plus responsable et économique.