Cadiz finalise l’acquisition du Northern Pipeline

par | 5 Juil 2021 | Énergie Hydraulique

Cadiz acquiert un pipeline existant d’environ 354 kilomètres nommé Northern Pipeline. Avec ce pipeline acheté pour 19 millions de dollars, l’entreprise pourrait résoudre les soucis hydrauliques californiens.


 

Cadiz acquiert un pipeline en Californie

La société Cadiz achète un pipeline existant en Californie pour 19 millions de dollars à El Paso Natural Gas. Le Northern Pipeline part du Sud-Est de la vallée centrale de la Californie à côté de Bakersfield. Il se termine à l’exploitation agricole Cadiz Ranch.

Avec cet achat, Cadiz conforte sa présence sur le marché californien d’adduction en eau et diversifie ses opportunités commerciales. Le pipeline faisait auparavant partie d’un oléoduc de plus de 2000 kilomètres du Texas jusqu’à la Californie.

 

Alimenter les communautés les plus défavorisées

Ce Northern Pipeline de Cadiz permettra de développer l’acheminement en eau de l’état californien. Il permettra également de compléter l’infrastructure hydraulique le long d’une route mal desservie et pourtant en pleine croissance.

Le pipeline traverse des zones mal desservies et défavorisées. Il traverse également d’autres infrastructures d’eau existantes. Jose Barrera, le directeur adjoint de l’État de Californie LULAC a récemment déclaré :

« Les Californiens des communautés défavorisées continuent de souffrir de manière disproportionnée d’un accès peu fiable à l’eau. »

Les pénuries d’eau en Californie s’aggravent systématiquement. La question hydraulique est même devenue un défi politique public important pour cet État. En effet, plus d’un million de Californiens n’ont plus accès à une eau propre et sûre.