Buckeye Partners acquiert 180MW de Solaire au Texas

par | 2 Août 2021 | Énergie Solaire

Buckeye Partners acquiert un projet solaire de 180 MW en développement au Texas près de Dallas auprès de Belltown Power.
buckeye partners

Buckeye Partners acquiert un projet solaire en développement au Texas auprès de Belltown Power. L’acquisition de ce projet s’inscrit dans l’optique de la société de participer à la transition énergétique globale.


 

Buckeye Partners acquiert un projet solaire en développement au Texas

Le distributeur de pétrole texans acquiert un projet solaire en développement dans le compté de Hill au Texas. Le projet appartenait à Belltown Power, un développeur d’énergies renouvelables basé au Texas.

Le projet solaire, qui s’étend sur environ 1164 hectares, est situé à 90 miles (145 km) au sud de Dallas. Il est conçu pour une capacité de 180 MW. Buckeye Partners prévoit de commencer la construction cette année pour une mise en service en décembre 2022.

Ce projet renforce le portefeuille solaire actuel de la société. Conjugué à d’autres acquisitions récentes, notamment dans l’hydrogène, il permet également à l’entreprise de diversifier ses sources de revenu.

 

Buckeye Partners vers la transition énergétique

L’acquisition de ce projet solaire en développement permet à l’entreprise de se positionner comme un acteur de la transition énergétique. Il s’agit de développer les énergies renouvelables et de fournir de l’énergie propre à ses clients.

« Buckeye vise à faire partie intégrante de la prochaine phase de l’évolution énergétique, et des investissements comme celui-ci démontrent notre engagement à répondre de façon responsable aux besoins de nos clients », déclare Clark C. Smith, PDG de Buckeye Partners.

La société investit donc de plus en plus dans les énergies renouvelables. L’acquisition du projet solaire s’inscrit dans l’optique de participer à la transition énergétique globale.