Vous lisez actuellement
BP suspend l’activité du Champ Pétrolier de Foinaven

BP suspend l’activité du Champ Pétrolier de Foinaven

  • BP suspend la production de son champ pétrolier de Foinaven au large des îles Shetland en Écosse.
bp

BP suspend la production de son champ pétrolier de Foinaven au large des îles Shetland en Écosse. L’objectif étant de mettre au rebut le Petrojarl Foinaven, son navire en service dans la zone depuis 1997.


Le Petrojarl Foinaven de BP : pionnier en mer du Nord 

BP a mis son navire Petrojarl Foinaven en service en 1996 et l’utilise pour l’exploitation de son champ pétrolier Foinaven depuis 1997.

Utilisé lors de la première exploitation en eaux profondes sur le plateau continental britannique, le Petrojarl Foinaven est une icône chez BP. Ce navire a en effet grandement participé à faire de l’UKCS et du West of Shetland un hub stratégique pour le groupe pétrolier.

 

Des raisons économiques et de sûreté

BP estime que le retrait du navire est la solution la plus sûre et la plus économique pour le moment. Il devrait permettre l’exploitation des hydrocarbures de façon plus efficace et plus durable à l’avenir. Plusieurs alternatives pour continuer à exploiter la zone et ses 200 millions de barils estimés sont actuellement à l’étude.

Découvrir
PG&E

Le champ de Foinaven, exploité à une profondeur de 600 mètres, est situé à 160 kilomètres à l’ouest de l’archipel des Shetlands.

BP estime que jusqu’à présent, 390 millions de barils ont été produits sur ce champ.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021