Bouygues Construction continue de semer ses graines en Australie

par | 11 Déc 2020 | Énergie Solaire

Bouygues Construction poursuit son implantation sur le marché photovoltaïque local et renouvelle ainsi son engagement énergétique. La société vient d’obtenir la réalisation d’un projet de grande envergure : la ferme solaire Suntop.


 

Le projet Suntop : quand énergie rime avec coopération

Un projet gargantuesque

Suntop est situé à l’Ouest de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Il accueillera d’ici 15 mois, 440 000 panneaux photovoltaïques utilisant la technologie de pointe « bifaciale ». Les modules, répartis sur 450 hectares, soit l’équivalent de 643 terrains de football, auront une capacité de 190 MWp. 400 collaborateurs seront impliqués sur le chantier au plus haut de l’activité.

Coopération

Ce projet est commandé par Canadian Solar mais il sera mené par Bouygues Construction. Les filiales Bouygues Bâtiment international et Bouygues Energies & Services (Pôle Energie & Industrie) seront mobilisées. Et Bouygues Construction Australia restera le principal interlocuteur. Les modules seront fournis par le client et les équipes ont déjà réalisé les travaux préparatoires sur le chantier.

Seved Robin, CEO de Bouygues Construction Australia, considère cette coopération comme une réussite :

“Je me réjouis que nous puissions continuer à participer au déploiement du solaire en Australie et je remercie Canadian Solar de leur confiance pour la réalisation de cette ferme photovoltaïque”

 

Bouygues s’affirme comme un acteur majeur de la transition écologique

Ce n’est pas le premier projet photovoltaïque que Bouygues réalise en Australie. En 2018, elle inaugure les parcs de Parkes, Griffith ou encore Coleambally qui est la plus grande ferme solaire de Nouvelle-Galles du Sud. Ainsi, Bouygues réaffirme sa volonté d’incarner les énergies de demain à travers le globe.

Seved Robin résume à lui seul cette ambition :

“Nous sommes très fiers d’accompagner Canadian Solar Australia dans la réalisation de ce projet majeur sur un marché que nous connaissons bien. Nous avons une véritable capacité à combiner une expertise centrale pointue et réactive, avec des équipes locales de production et de management de projet, c’est ce qui fait notre force. Le contexte actuel de crise sanitaire et les limites de déplacement qui en découlent, confortent totalement notre positionnement.”

Le projet Suntop est donc une opportunité de plus dans la quête de Bouygues Construction de se positionner durablement sur des marchés d’avenir.